Soutien Psychologique

Le soutien psychologique est une forme de soutien moral. Il s’agit d’un lieu d’écoute dans un cadre non-jugeant et empathique. On vient y chercher avant tout un lieu pour parler de ses problèmes et décharger une part de sa souffrance.

Le soutien psychologique offre également une guidance au patient et l’aide à s’orienter face à un problème. Toutefois, il ne vise ni le changement, ni la résolution d’un problème. Le soutien psychologique peut ainsi être le point de départ à une psychothérapie lorsque l’on a identifié des objectifs thérapeutiques.

Thérapeute

Sabrina Caillet-Zahler, Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP

  • Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP
  • Spécialisée en Thérapie Comportementale et Cognitive
  • Formée en Thérapie des Schémas selon Young
  • Membre de l’Association vaudoise des psychologues
  • Membre de la Société suisse de thérapie comportementale et cognitive (SSTCC) et de la Commission de la Formation en Romandie
  • Coordinatrice responsable de la filière de formation postgrade en TCC des universités de Lausanne, Fribourg et Genève
  • Enseignante pour la formation continue et postgrade en TCC
  • Chargée de cours à l’Université de Lausanne

Espace TCC

Espace TCC est un cabinet de psychothérapie (consultations à Gland / Nyon et Aigle, Vaud Suisse) proposant des suivis individuels et de groupe en thérapie comportementale et cognitive (TCC), en relation avec les troubles anxieux, attaques de panique, trouble panique avec agoraphobie, phobie sociale, anxiété généralisée, trouble obsessionnel-compulsif (TOC), stress post-traumatique, dépression, anorexie, boulimie, troubles de personnalité, dépendances, prévention de la rechute, schizophrénie, trouble bipolaire, troubles du sommeil, douleur chronique, trouble du déficit de l’attention.

Découvrir Soutien Psychologique

Avez-vous des questions en rapport avec le soutien psychologique, ou souhaitez-vous prendre rendez-vous? Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, et je vous répondrai dans les plus brefs délais.